Articles

Participation Euro

Seize éditions de l’Euro, dix phases finales jouées et deux titres. Retour sur le parcours des Bleus à l’Euro

LIRE

Olivier Giroud

S’il a débuté assez tard en sélection (25 ans passés), Olivier Giroud est actuellement le deuxième meilleur réalisateur de l’histoire de l’équipe de France et le cinquième joueur le plus capé. Il fait aussi partie de 45 Bleus à avoir soulevé le plus beau des trophées. (Mis à jour le 29 septembre 2022)

LIRE

Participation en coupe du monde

Les Bleus vont participer à leur 16e phase finale de coupe du monde à la fin de l’année. A sept reprises, les Français ont été éliminés dès le premier tour ou lors du premier match, mais ils sont parvenus à soulever le trophée à deux reprises. Qu’en est-il des autres éditions ?

LIRE

Joueur le plus capé en activité depuis 1984

En écho à l’article sur les meilleurs buteurs des Bleus en activité depuis 1984, voici les joueurs les plus capés en activité en équipe de France depuis le premier titre de la sélection. 11 joueurs se sont partagé cette distinction honorifique au cours des quatre dernière décennies.

LIRE
©PHOTOPQR/LE PARISIEN/LP / Arnaud Journois ; PARIS ; ; FOOTBALL , MATCH DE QUALIFICATION POUR LA COUPE DU MONDE FIFA QATAR 2022 , 13/11/2021 , PARIS , PARC DES PRINCES / FRANCE – KAZAKHSTAN / Kylian Mbappé Qualifiers Group D football match between France and Kazakhstan on November 13, 2021 at Parc des Princes stadium in Paris, France *** Local Caption ***

Les triplés (ou mieux) des Bleus

Seuls seize joueurs ont réussi à marquer un triplé, voir mieux, sous le maillot bleu. Petite analyse graphique…

LIRE

Coup-francs

Les Bleus ont réussi à transformer 49 coup-francs au cours de leur histoire. Ils ont bénéficié entre 1976 et 1987 d’un expert absolu en la matière, mais son successeur se fait toujours attendre.

LIRE

Penalties par décennie

Quelle est la répartition des 105 penalties accordés aux Bleus au fil des années. Une lecture par décennie permet de mettre en avant une importante hausse de cette sanction au cours des 5 dernières décennies avec une accélération depuis le début des années 2020.

LIRE

Le monde des Bleus avant et après Michel Platini

Le triple ballon d’or des Bleus a débuté sa carrière en équipe de France le 27 mars 1976, lors de la 365e rencontre disputée par la sélection nationale. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis, les stats ont basculées dans le vert !

LIRE

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à mon blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.