Nombres de minutes pour marquer un but

On peut dresser un classement des buteurs en tenant compte de tous les buts marqués ou du nombre de réalisation par match, mais il est également possible, pour être plus fin, de calculer le nombres de minutes jouées par but marqués. A ce petit jeu, ce n’est pas une surprise, le classement est dominé par Just Fontaine.

Seuls les joueurs ayant marqué 20 buts ou plus sont pris en compte dans cette étude

  • Fontaine a marqué 30 buts en 21 sélections, ce qui lui donne un temps moyen de 64 minutes par but. Mais si on se limite à ses 13 buts marqués en 6 rencontres de coupe du monde, on arrive à un peu moins de 42 minutes par but marqué. Impossible à battre…
  • Les cinq meilleurs réalisateurs de l’histoire des Bleus ne se pas vraiment à l’honneur à la lecture de ce classement. Henry (51 buts en 123 sélections, soit 178 minutes par but) pointe en 10e position, Giroud (48 buts en 112 sélection, 131 minutes par but) fait un peu mieux en étant au 4e rang tout comme Platini (4e rang des buteurs avec 41 réalisations en 72 rencontres, 154 minutes par but) en 6e position. Mais Griezmann (42 buts en 104 sélection, 183 minutes par but) et Benzema (36 buts en 94 sélections, 169 minutes par but) ne se classent que 9 et 11e.
  • Mbappé (154 minutes par but) peut encore améliorer sa moyenne, d’autant plus qu’il a marqué 9 fois lors de ses 5 dernières sélections (un peu moins de 50 minutes par but)
  • Eugène Maes (15 buts en 11 sélections, 66 minutes par but) aurait également mérité d’être à l’honneur dans ce classement.

SOURCE

2 commentaires sur “Nombres de minutes pour marquer un but

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s